Bien évidemment, votre animateur de niveau et les membres du personnel sont toujours prêts à répondre à vos questions. Mais ce ne sont pas les seuls!
En effet, l’application CMR est LA référence lorsqu’il en vient à résoudre un problème de iPad, à savoir quand sera la prochaine journée pédagogique ou encore à découvrir les derniers projets du comité de la bibliothèque.
Développée par un ancien élève et employé du collège, Clément Gauthier, cette plateforme vous sera d’une grande aide lors des prochaines semaines grâce à son onglet « Support technique ».
Vous y trouverez des tutoriels pour apprendre à utiliser votre tablette adéquatement, ainsi qu’une liste de problèmes fréquents accompagnés de leur solution.
De plus, une nouvelle section intitulée « Soyez à jour » (aussi présente dans l’onglet « Support technique ») vous présente la marche à suivre pour vous connecter au réseau WiFi de l’école ainsi qu’à votre compte iCloud du collège, en plus de vous présenter des possibilités de sauvegardes sur l’application Notability.
Par conséquent, si vous éprouvez un problème technique, pensez à y faire un tour. Si toutefois le problème persiste, n’hésitez pas à passer au bureau du technicien en informatique se trouvant au premier étage, devant le laboratoire des sciences.
Nouveauté!
Mis à part l’aspect technologique de l’application CMR, nous y trouvons d’autres renseignements pratiques comme menu de la cafétéria, maintenant offert par la firme Sodexo Campus. En plus des nouveaux repas proposés, des petits-déjeuners et des collations matinales sont disponibles pour celles et ceux qui préfèrent dormir jusqu’à la dernière minute le matin (j’en fais d’ailleurs partie ;-))
En espérant que ces renseignements vous seront utiles et n’oubliez pas d’activer les notifications de l’application pour rester à l’affût des dernières nouvelles et être mis au courant d’une fermeture d’école en cas de tempête de neige.