Le succès «Nos étoiles contraires» de John Green est le livre parfait ! En effet, tout au long de l’histoire, l’auteur jongle avec plusieurs émotions complexes. Que ce soit l’amour, la joie ou la tristesse, elles ont toutes une importance dans l’histoire et c’est ce qui fait de « Nos étoiles contraires», un livre si touchant.
C’est l’histoire d’une jeune adulte, Hazel Grace, qui grandit avec un tube à oxygène en permanence accroché à son nez depuis l’enfance. Selon les médecins, elle est condamnée. L’idée qu’un jour elle partira de ce monde la terrifie. Elle se pose différentes questions sur la vie après la mort et sur ce que vont devenir ses parents qui ont tant souffert de la voir malade. Forcée par sa mère, Hazel rejoint un groupe de soutien pour jeunes qui ont vécu des problèmes de santé. Là, elle fait la rencontre d’Augustus, un jeune garçon atteint d’un cancer avec qui elle se lie rapidement d’amitié. Ensemble, ils se comprennent et se soutiennent, et leur amitié se transforme petit à petit en histoire d’amour profonde. Comme tout ce qui a un début a forcément une fin, l’un d’entre eux ne finira pas l’année et laissera l’autre à lui-même…
Ce roman raconte une histoire poignante entre deux jeunes amoureux et explore en même temps l’amour, la reconnaissance, la peur, la colère, la douleur du deuil et bien plus encore. John Green a su transposer toutes ces émotions dans des mots intenses pleins de vérité.
C’est une œuvre littéraire à lire absolument. En plus du livre, une adaptation cinématographique a vu le jour ! Encore un signe que l’histoire d’Hazel et Augustus a ravi plus d’une personne.
Alors, si vous n’avez plus d’inspiration pour vos lectures, «Nos étoiles contraires» est un incontournable !






