Le mois de janvier arrive toujours avec un goût un peu étrange. D’un côté, il marque la moitié de l’année scolaire, mais de l’autre, il annonce aussi des moments difficiles à venir: examens, projets, études, bref, une tonne de travail. Personnellement, j’espère aussi que janvier apportera un peu de neige. Oui, cette année, l’hiver semble avoir décidé de prendre son temps pour nous offrir son manteau blanc. Les températures et le décor sont si semblables au printemps que j’ai l’impression d’être en fin d’année scolaire.
Mais revenons à nos moutons. La première moitié de l’année scolaire, déjà bien entamée, a sans doute eu son lot de défis: révisions, nouvelles matières, emplois du temps chamboulés. Et pourtant, à mi-chemin, vous êtes encore là, forts, concentrés (du moins, la plupart du temps) et prêts à relever les défis qui viennent. Il reste encore du temps pour briller dans vos matières préférées, mais aussi pour redresser la barre là où il le faut. Il vous reste six mois pour écrire le reste de cette année et, croyez-moi, même si cela paraît long, le temps va défiler en un clin d’œil.
Alors, prenez une grande inspiration, ressaisissez vos cahiers, et tentez d’attaquer cette seconde moitié de l’année avec énergie et enthousiasme! La neige finira bien par arriver, mais en attendant, vous avez tout ce qu’il faut pour réussir sous le soleil de janvier.
Bonne année 2025!