Si vous êtes comme moi et que vous adorez les livres qui nous ramènent au 19e siècle, époque où les bals et les amours secrets étaient populaires, vous êtes tombés sur le bon article. Pour commencer, c’est un livre qui a été publié en 2000 et qui comprend environ neuf tomes, selon les maisons d’édition. Il faut aussi savoir qu’il y a des hors-séries. Il s’agit de La chronique des Bridgerton, un peu moins populaire que la série principale, mais qui en vaut tout autant la peine. Dans cet article, je vais vous faire un petit résumé du premier livre, qui s’intitule Daphné et qui est mon deuxième livre préféré dans cette collection.
Ce récit se situe durant les années 1800 où se déroule l’histoire de Daphné, la fille aînée des Bridgerton. Au total, elle a trois grands frères qui se prénomment Anthony, Benedict et Colin. Ils sont assez protecteurs envers elle, car contrairement aux autres familles d’aristocrates, les Bridgerton sont assez nombreux et s’aiment tous énormément. Le livre porte principalement sur l’histoire d’amour entre Daphné Bridgerton et le Duc de Hasting, Simon Basset. Tous deux voudraient qu’on les laisse en paix et loin des nombreuses mères prêtes à tout pour marier leurs filles, et des hommes prêts à tout pour se trouver une épouse. C’est la période des bals et la plupart des demoiselles cherchent un époux, mais pas Daphné. En tout cas, elle n’est pas très excitée à l’idée de se marier à un homme plus vieux qu’elle, même si son désir de fonder une famille est très fort. Alors, lorsqu’à 21 ans elle fait son entrée parmi les candidates au mariage, ses frères vont l’aider à se choisir un bon mari. Malheureusement pour elle, même si elle est belle et intelligente, trouver un mari convenable est une tâche très compliquée.
Concernant Simon, toutes les femmes se jettent à ses pieds, bien qu’il croie qu’il est impossible à aimer à cause de sa personnalité et de son passé. Malgré tout, Simon et Daphné vont développer une amitié assez spéciale en faisant alliance ensemble.
Pour conclure cet article, je tiens à vous informer que ce livre n’est pas disponible à la bibliothèque de l’école, mais qu’il peut être acheté dans une librairie près de chez vous. Alors, à ceux et celles qui vont le lire, bonne lecture!






