Qui n’a jamais rêvé de visiter l’Angleterre? Ce pays, connu entre autres pour ses cabines téléphoniques rouges, sa monarchie et sa campagne verdoyante, est riche en découvertes. Souvent réduit seulement à Londres, il possède bien plus de merveilles que l’on pense. Laissez-moi vous en parler.
À mon avis, Manchester est un véritable exploit architectural. Le contraste parfait entre les gratte-ciels modernes et les petites maisons et industries en briques rouges reflète la modernité et l’histoire de la ville. Des canaux décorés de lierre sillonnent la ville de bout en bout et lui donnent une atmosphère féerique. S’élançant vers le ciel, les immeubles vitrés apportent un style contemporain à la ville.
Manchester offre aussi des options sportives. Deux équipes de soccer très réputées se partagent la scène mancunienne : Manchester United et Manchester City. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de visiter le stade de cette dernière. Très impressionnant, le Etihad Stadium a une capacité de plus de 50 000 places. Avec sa pelouse hybride, ses vestiaires extraconfortables et ses trophées bien en évidence, ce stade a tout pour plaire. Et le jeu de Manchester City n’est pas en reste. En effet, en 2023, le club a remporté la ligue des Champions de l’UEFA, le trophée le plus prestigieux du monde. Il a également gagné 10 fois la coupe d’Angleterre, sept fois la FA Cup et une fois la Supercoupe.
En bref, Manchester est une ville dont on parle moins, pourtant, elle regorge de trésors. Comme quoi sortir des sentiers battus peut apporter de bonnes surprises!






