Voici quelques informations complémentaires à l’entrevue filmée.
Qu’aimerais-tu améliorer dans l’école cette année?
Tout d’abord, Lilia aimerait améliorer le décalage entre les horaires du premier et du deuxième cycle, car elle trouve que le contact entre les deux est très important pour que tout le monde soit uni et que les élèves de première secondaire puissent s’inspirer des plus grands. Elle aimerait aussi diversifier la cafétéria et les activités pour qu’elles conviennent à toutes les cultures.
Quels sont tes plans pour cette année?
Tout dépendant du budget donné par le comité des parents, elle aimerait faire une journée où tout le monde peut porter un chandail de leur équipe de sport préférée pour représenter leur pays. Elle voudrait aussi faire une journée 2000 où tout le monde pourrait s’habiller comme dans les années 2000. Finalement, elle aimerait essayer de nouvelles activités comme faire une journée «tout sauf un sac à dos».
Que prévois-tu pour le mois de novembre?
Pour le mois de novembre, il n’y aura pas beaucoup de festivités. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que le premier novembre, la collecte de dons pour le sapin de l’hôpital Saint-Justine commencera. Cependant, en décembre, plusieurs activités seront à l’affiche.
Article rédigé par Anaïs et Kelly-Ann