En Chine, la veille de Noël, les gens s’offrent et mangent des pommes, car en mandarin, le mot pomme se prononce «pingguo» qui s’apparente au mot «paix». Les familles sortent et font la fête en recevant des petits présents dans leurs bas de Noël. Pour le repas traditionnel de Noël, c’est souvent de la dinde, mais avec comme farce du riz collant. Ils appellent le père Noël «Dun Che Lao Ren», ce qui veut dire le vieil homme de Noël. Pour décorer, la tradition la plus populaire est que les gens suspendent des lanternes de papier. Ils les accrochent un peu partout à l’extérieur et à l’intérieur de leur foyer. Parfois, ils les mettent sur un sapin qu’ils appellent «l’arbre de lumière».
En Italie, les enfants croient au père Noël, mais aussi à une vieille sorcière qui vole sur un balai qu’on appelle la «Befana». Cette vieille dame distribue, durant la nuit du 5 au 6 janvier, des bonbons pour les enfants qui ont été sages et du charbon pour ceux qui se sont moins bien comportés. Pour le repas, chaque région a ses propres spécialités de Noël. Deux des desserts les plus populaires durant cette période sont le «Panettone», qui est un gâteau brioché avec des raisins secs et du zeste confit qui vient de Milan, et le «Pandoro».
En Australie, c’est complètement le contraire de nous, puisque pour les Australiens, en décembre c’est l’arrivée de l’été et de ses chaleurs. Pour le festin, les familles australiennes mangent souvent un repas froid ou un barbecue aux fruits de mer. Ce n’est pas étonnant que les marchés de poissons soient pleins. Après Noël, les Australiens se réunissent avec leurs amis pour encore organiser un barbecue divin. Durant le temps des fêtes, les mots des chansons sont souvent remplacés par des paroles en rapport avec la neige et l’hiver et par des expressions australiennes.
J’espère que cela vous a permis d’en savoir plus sur les traditions qui ressemblent aux nôtres, mais qui sont tout de même bien différentes. Sur ce, peu importe quelle est votre tradition reliée à cette fête, je vous souhaite un joyeux temps des fêtes!