En ce début d’octobre, notre regard s’ouvre sur un monde vibrant de possibilités et d’engagements. Plus qu’un simple tournant saisonnier, ce mois est une véritable invitation à explorer, à se questionner et à agir.
Octobre est aussi le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Dans un monde où les pressions académiques et sociales peuvent peser lourd, il est essentiel de mettre de l’avant l’importance de notre bien-être. Ce mois-ci, profitons de l’occasion pour en discuter ouvertement et partager nos expériences afin de briser les tabous non nécessaires qui entourent la santé mentale. Pour qu’il y ait une certaine solidarité, il faut être nombreux, et ensemble, il sera peut-être possible, un jour, de créer un environnement de soutien où chacun se sent écouté et compris.
L’automne est pour moi la meilleure saison pour lire en grande quantité. C’est l’occasion rêvée de redécouvrir des auteurs qui ont marqué vos vies, ou encore trouver le nouveau chef-d’œuvre, le roman que vous finirez par lire des centaines de fois. La littérature, sous toutes ses formes, a le pouvoir d’éveiller les consciences et de créer des liens, et a une incroyable capacité à libérer les esprits et à les enrichir.
Grâce à la fête incroyablement unique qu’est l’Halloween, octobre devient un mois de découvertes, d’engagements et de partage. Profitons de cette période pour nous gaver de bonbons, car nous avons finalement une bonne excuse pour nous amuser avec nos amis et rendre le début de l’année plus mémorable.
Bon mois d’octobre à tous! 🍁