Profiter du moment présent… quatre mots banals qui ont toutefois une grande importance, surtout durant cette période de l’année.
En effet, bien que le doux parfum des vacances commence à embaumer les couloirs, nombreux parmi nous devrons passer à travers de longues périodes de devoirs et d’étude avant de mettre notre cerveau sur « pause » pour deux semaines.
Alors, comment trouver la motivation nécessaire, alors que quelques jours nous séparent d’une longue nuit de sommeil de 12h?
En profitant de l’instant présent.
En vous trouvant des moments de rire, de sourire, de bonheur à travers votre journée, même si celle-ci est parfois difficile.
En vous accordant des moments de pause pour réaliser une activité qui vous plaît et qui vous permettra de décrocher vingt petites minutes avant de vous replonger dans vos livres.
Même si la liste de choses à faire ne s’effacera pas en un claquement de doigts, cette façon de voir les prochains jours les feront passer beaucoup plus vite.
Et devinez quoi? Profiter de l’instant présent est tout aussi essentiel durant vos vacances!
Bon, ne paniquez pas. Il est tout à fait correct de prendre une journée de repos où tout ce que vous ferez se résumera à un film, un divan confortable et votre saveur de croustilles préférée.
Essayez tout de même de profiter du congé pour réaliser des activités pour lesquelles vous manquez parfois de temps. Il s’agit du moment idéal pour prendre soin de vous et pour recharger vos batteries.
N’oubliez pas non plus la communauté qui vous entoure. Tout le monde n’a pas la chance de vivre un temps des fêtes aussi rassembleur et joyeux tel que vous le connaissez peut-être. C’est pourquoi il est plus important que jamais de penser au bien de votre communauté en cette période de l’année. Peu importe le geste, qu’il soit petit ou grand, vous avez le pouvoir d’apporter une touche de soleil dans la vie d’un individu.
N’hésitez donc pas à appeler un proche, à aider un voisin, à vous renseigner sur les événements bénévoles dans votre voisinage, à participer à une collecte de denrées ou de vêtements chauds ou encore à vous impliquer auprès d’un organisme à but non lucratif.
La force d’une communauté vous surprendra. Ensemble, nous avons le pouvoir de rendre l’instant présent de chacun un peu plus gai.
Sur ce, bon temps des fêtes à vous, chers lecteurs et chères lectrices. Merci pour votre soutien, nous avons hâte de vous retrouver en 2023 lors de l’édition de janvier!