Tout d’abord, d’où viennent les sushis? Ils sont apparus au XIXe siècle à Edo(future Tokyo), mais la technique à l’origine du sushi est née en Chine. Au 4ème siècle avant J-C, les Chinois mettaient le poisson frais dans du riz vinaigré pour le garder frais. Plus tard, cette métode a donné naissance au Namanari, l’ancêtre du sushi. Elle consistait à envelopper du poisson cru dans du riz. Par la suite, cette technique a évolué pour donner le sushi que l’on connait tous.
Chaque année, lors de la journée mondiale du sushi, les bienfaits des sushis sont expliqués aux consommateurs de ce met succulant. Les sushis sont très sains et nutritifs. C’est une délicieuse façon de consommer du poisson. Les sushis améliorent l’espérance de vie. D’ailleurs, c’est sûrement grâce à eux que les japonais ont l’espérance de vie la plus élevée sur la planète. Puisque l’ingrédient principal est le poisson, les sushis contiennent très peu de matière grasse, ce qui est très bien pour le coeur. Il est aussi très bien pour améliorer la circulation et réduire un taux de cholestérol trop élevé. Il renforce le système immunitaire, car il produit des bactéries bonnes pour le corps.
En somme, le 18 juin, c’est la journée mondiale du sushi, une journée où les amoureux de ce plat se rassemblent en se remémorant leurs bienfaits et en les dégustant.