Admissions

Admission 2021-2022

Les parents des élèves qui terminent actuellement leur 5e année du primaire (juin 2020) peuvent maintenant procéder à une demande d’admission pour 1re secondaire en septembre 2021 en remplissant le formulaire ci-inclus (ICI). Au moment où vous compléterez le formulaire, vous devrez indiquer la date choisie pour les tests, joindre le bulletin final de 4e année (juin 2019) ainsi que le bulletin le plus récent de 5e année (février 2020). Les droits d’admission (50 $) devront être payés par carte de crédit au même moment. Vous recevrez par la suite un accusé réception.


Tous les candidats devront passer les tests de classement. Lorsque le dossier de votre enfant aura été étudié par la direction, vous recevrez une lettre indiquant le verdict d’admission. Il y a 3 verdicts possibles :

  1. Votre enfant sera admis sur la base de ses bulletins et il lui restera à faire les tests de classement (français, mathématique et habiletés scolaires)
  2. L’admission de votre enfant sera en attente; la direction souhaitera voir son bulletin final de 5e année ainsi que les résultats aux tests avant de prendre une décision finale concernant son admission
  3. Malheureusement, nous ne pouvons donner suite à la demande d’admission de votre enfant en raison du nombre de places disponibles et ou de ses résultats et commentaires à ses bulletins.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si des renseignements additionnels vous étaient utiles, par courriel à l'adresse admission@collegemont-royal.qc.ca ou par téléphone au 514 351-7851.